(PouSiOuPaTKonnen) – Assiégés par les gangs armés, les habitants de la Plaine du Cul-de-Sac connaissent l’enfer. Ils vivent un véritable cauchemar en plein éveil, les morts s’empilent. Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées au cours de ces derniers jours, parmi lesquelles se trouvent trois membres d’une seule famille et leur corps ont été brûlés par leurs assaillants, a-t-on appris ce mercredi 14 février 2024.
Ces atrocités ont eu lieu plus particulièrement dans les localités de Sibert et Marin, ont rapporté certains témoins. Sous la menace de ces individus armés, les citoyens de ces zones se trouvent au milieu d’une guerre sanglante entre gangs rivaux pour le contrôle de territoires. Des familles sont prises au piège, sont tuées, leurs maisons pillées puis incendiées par les malfrats.
Cette situation qui se développe dans la Plaine du Cul-de-Sac rappelle des cas similaires ayant déjà été produits à Martissant, Carrefour-Feuilles, Pernier, Torcel, Mariani, etc. Malgré les milliers de morts recensés, le gouvernement peine à agir et espère uniquement l’intervention du « papa bon cœur » Kenya. À quand la fin du règne des bandits armés en Haïti ?




