(PouSiOuPaTKonnen) – La Mairie de Lascahobas s’associe avec la police pour sécuriser la ville. Pour se faire, elle a annoncé un ensemble de mesures. Selon ce qu’on peut lire dans un avis publié le vendredi 29 septembre, cela passe notamment par l’interdiction de circuler aux motocyclettes dès 8 heures PM.
D’après la Mairie, pour protéger la communauté, les motocyclettes sont interdits de circuler dans la ville entre 8 heures PM et 4 heures AM, sauf pour des cas urgents. En même temps, tout citoyen qui circule dans la ville doit avoir en sa possession une carte d’identité. De plus, un habitant de la ville doit avoir deux ou trois personnes qui le connaissent dans son environnement, sans compter que les citoyens doivent être prudents avec ceux qu’ils reçoivent chez eux ces derniers jours.
Outre cela, la Mairie de Lascahobas encourage les chauffeurs à ne pas conduire à toute vitesse et pour les voitures, de toujours garder leurs vitres baissées. De même, si quelqu’un parait suspect, la population est appelée à alerter la police qui, de son côté, aura à vérifier si tout est correct.
Pour rappel, la commune de Lascahobas est située dans le département du Centre comme les communes de Saut-d’Eau et Mirebalais, récemment attaquées par des bandits armés. Et pour éviter toute situation similaire dans cette ville, la police et la Mairie s’unissent pour adopter ces mesures qui visent à garantir la sécurité de tous les habitants.



