Dernières nouvelles

Des nouvelles de la plaine du Cul-de-sac, totalement occupée par les gangs armés

(PouSiOuPaTKonnen) – La plaine du Cul-de-sac est complètement assiégée par des bandits armés. Ces derniers ont pillé presque toutes les entreprises privées et publiques dans cette région. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce mercredi 6 mars 2024, lourdement armés, les malfrats montent la garde sur le Route nationale #1 où la circulation est totalement paralysée.

À Lizon, Croix-des-Missions et à Bon Repos particulièrement, les bandits dictent leurs lois. Plusieurs entreprises privées et publiques ont été pillées par les gangs armés depuis le début de cette situation le jeudi 29 février dernier. « Nèg yo vini ak mas, yo kraze mi yo pou yo antre anndan biznis yo epi yo bwote tout sa yo jwenn », a déclaré une source dans la plaine du Cul-de-sac à notre rédaction ce mercredi 6 mars.

Par ailleurs, il faut dire que divers sous-commissariats ont été attaqués et vidés de leurs policiers. C’est le cas, par exemple, de Duvivier, Titanyen et Bon repos. Aussi, les bandits montent la garde sur la Route nationale #1, munis d’armes de différents calibres, semant ainsi la terreur.

« Yo tout chita bò wout la avèk gwo zam yo nan men yo. Pa gen sikilasyon. Anpil kote, wout yo bare avèk kamyonèt yo. Se kèk grenn motosiklèt ki fè ti pase pafwa men se avèk gwo kè sote akoz mesye yo ki chita bò lari a », a poursuivi cette source.

Il est à noter que cette situation de terreur date du jeudi 29 février dernier quand les bandits armés avaient décidé d’attaquer diverses infrastructures du pays. Depuis, plus rien ne va dans la capitale et même Ariel Henry a été contraint de rester en cavale. À quand la fin de tout cela ?

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter (X) Chaîne WhatsApp Groupe WhatsApp
Telegram Facebook Threads
error: Content is protected !!