(PouSiOuPaTKonnen) – Un groupe d’Haïtiens ont sévèrement battu des policiers en République dominicaine. Cela s’est passé dans l’agrandissement Altagracia de Buenos Aires de Herrera, à Santo Domingo Oeste. D’après le journal Hoy qui a rapporté l’information ce samedi 16 mars, l’incident a eu lieu au moment où les agents interceptaient une motocyclette qui contenait deux Haïtiens. Les citoyens haïtiens sont devenus agressifs et pour cela, les agents ont réagi, ayant poussé plusieurs autres compatriotes à intervenir.
En effet, la scène a été filmée et est devenue virale sur les réseaux sociaux. Deux Haïtiens circulaient à bord d’une moto. Ils ont été interceptés par une patrouille policière et au moment de leur fouille, ils sont devenus violents et ont agressé le capitaine Miguel Báez Portes. Deux autres agents sont venus à son secours et c’est à partir de cela que tout s’est aggravé.
Se référant à la légende « L’union fait la force », plusieurs autres Haïtiens qui résident dans les environs sont intervenus en faveur de leurs compatriotes. Pour cela, d’après le média, ils ont fait usage de bouteilles, de pierres et auraient même tiré plusieurs coups de feu avant de malmener l’officier subalterne. Ils ont aussi blessé à la jambe et au bras droits le soldat José Fernando Santana.
Suite à cette altercation, cinq Haïtiens ont été arrêtés. Au moment de leur interpellation, ils ne disposaient d’aucun type de documents, ont rapporté les forces de l’ordre, précisant que plusieurs autres ayant malmené les policiers ont eu le temps de prendre la fuite.



