(PouSiOuPaTKonnen) – Un groupe de 34 militaires est séquestré depuis vendredi dans le sud de la Colombie, dans le département de Meta. D’après ce qu’ont annoncé les autorités ce samedi 20 avril, des anciens rebelles Farc seraient à l’origine de cet enlèvement collectif.
Selon les dires de la gouverneure Rafaela Cortés, des dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) sont derrière cet enlèvement collectif. Ils ont rejeté l’accord de paix signé en 2016 et « instrumentalisent la population civile contre les forces de l’ordre », a écrit RFI pour rapporter les propos de Cortés.
La séquestration de ces 34 militaires a eu lieu après une opération contre les délits environnementaux. Au moment d’annoncer la nouvelle, Rafaela Cortés n’a donné aucune information supplémentaire concernant ces agents des forces de l’ordre.


