(PouSiOuPaTKonnen) – Les citoyens américains se sont réveillés jeudi avec des températures inférieures à zéro dans près de deux tiers du pays. Le National Weather Service (NWS) a, pourtant, annoncé de fortes pluies verglaçantes dans certaines parties de la région des Cascades, à l’ouest des États-Unis. Cela provoquerait également une accumulation de neige pouvant atteindre plusieurs centimètres.
Selon les informations fournies par le NWS, la tempête se déplace vers la vallée du Mississippi. Elle est caractérisée par de la pluie, de la neige, du vent et des températures glaciales. Les chutes de neige se propageraient de la région des plaines du centre-nord aux Grands Lacs et à la côte atlantique.
En raison des tempêtes ayant déjà frappé le pays depuis le début de l’année, les routes sont transformées en pièges mortels de glace. Cela provoque des décès par hypothermie de l’Oregon au Tennessee, ont rapporté les médias.
Ce vendredi 19 janvier, une nouvelle vague de chaos météorologique est attendue. New York est sous le feu des projecteurs après que les autorités ont annoncé qu’entre 7,6 et 12,7 centimètres de neige pourraient tomber.
Jeudi, un avion a dérapé sur une voie enneigée après avoir décollé à Rochester, dans l’État de New York. S’il est vrai qu’aucun blessé n’a été signalé, il faut dire que cette situation plonge les citoyens dans la tourmente. « Nous nous sommes retrouvés sans électricité le samedi, et hier ils nous ont dit qu’ils pourraient passer plus de deux semaines jusqu’à ce que cela revienne », a lamenté un citoyen américain.
Sterline Piervil



