Dernières nouvelles

Les efforts de la police pour chasser les gangs à Pétion-Ville salués par le SYNAPOHA

(PouSiOuPaTKonnen) – Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) mènent une offensive contre les bandits armés à Pétion-Ville depuis tantôt trois jours, a rapporté le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Ces efforts ont été salués par la structure. « Depi nou jwenn mwayen, nou jwenn libète, lapolis ka bay solisyon ak kriz la », a écrit le syndicat sur X ce vendredi 22 mars 2024.

D’après ce qu’on peut lire dans ce message, « le SYNAPOHA salue les efforts déployés par les policiers dans la commune de Pétion-Ville depuis le mercredi 20 mars jusqu’au jeudi 21 mars ». Selon le syndicat, « cela prouve que si l’institution donne des moyens aux agents et les permet d’agir librement, les policiers pourront apporter une solution à la crise ».

Image publiée par le SYNAPOHA pour motiver les policiers

Notons que mercredi et jeudi, plusieurs bandits armés ont été tués par des policiers à Pétion-Ville. Parmi eux, figurent le nommé Makandal, puis Ernst Julmé, alias Ti Grèg, ainsi que plusieurs de ses lieutenants. Ce sont ces efforts déployés pour ramener l’ordre dans la commune qui ont été salués par le SYNAPOHA.

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter (X) Chaîne WhatsApp Groupe WhatsApp
Telegram Facebook Threads
error: Content is protected !!