Dernières nouvellesInternational

« Un arbre par touriste », le plan du Kenya pour reboiser le pays

(PouSiOuPaTKonnen) – Le Kenya compte lutter contre le déboisement et ralentir les effets du changement climatique. Pour cela, le gouvernement envisage d’inviter chaque touriste qui visite son pays à planter un arbre. Selon Alfred Mutua, le Secrétaire du cabinet au touriste qui a annoncé l’intention le vendredi 10 mai, cela aiderait à atteindre l’objectif de 15 milliards d’arbres du gouvernement.

Mutua intervenait lors d’une cérémonie de plantation d’arbres dans une région du Kenya. Alors que le pays vient d’être frappé par des inondations meurtrières, il a annoncé son intention de faire planter un arbre à chaque touriste qui arrive sur le territoire kényan.

Cette initiative est baptisée « Un arbre par touriste » et les ministres se sont mis d’accord sur cette démarche devant conduire à une économie verte.

« La plantation d’arbres reste un exercice continu et crucial entrepris par le ministère pour préserver l’écosystème du pays », a avancé Mutua, soulignant qu’«à son arrivée dans le pays, un touriste recevra un arbre à planter dans une zone spécifique désignée ». Ce qui aidera les touristes à contribuer à l’initiative du gouvernement.

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter (X) Chaîne WhatsApp Groupe WhatsApp
Telegram Facebook Threads
error: Content is protected !!