(PouSiOuPaTKonnen) – Selon les dernières informations publiées le dimanche 30 juin dans l’après-midi, l’ouragan Beryl s’est transformé en une tempête très dangereuse de catégorie 4. Il se dirige vers les Caraïbes. Pour cela, le gouvernement dominicain a tenu une rencontre avec les agences humanitaires et a activé des mesures préventives. Ce, pour pouvoir faire face à la possible menace de ce phénomène atmosphérique.
« Compte tenu du danger de l’ouragan, nous avons pris des mesures de précaution et de prévention même si le phénomène atmosphérique n’est pas en projection directe vers la République dominicaine », a déclaré Luis Abinader à l’issue de cette rencontre.
Aussi, le président a indiqué que le plus important est « de sauver des vies ». C’est pourquoi que, d’ailleurs, les mesures préventives ont été activées. « L’ouragan frapperait la partie sud de l’île ce mardi et la prévention est déjà coordonnée par les différentes institutions […] », a poursuivi le chef de l’État.
Par ailleurs, il faut dire que si la République dominicaine est mobilisée quant à la possible menace de Beryl, la situation est un peu différente en Haïti. Les institutions étatiques chargées de gérer les crises lors du passage de ces phénomènes ne se font pas sentir, silence totale. Quel est le sort de la population si Beryl arrivait à frapper le territoire haïtien ?



