Dernières nouvelles

Haïti : une école dédiée aux sourds-muets et sourds-aveugles attaquée par des bandits armés

(PouSiOuPaTKonnen) – Les bandits armés continuent de multiplier leurs attaques et n’épargnent personne. L’institut Monfort, une école dédiée aux sourds-muets et sourds-aveugles, a été attaqué par des malfrats le vendredi 2 août dernier. Cela s’est passé à Duval, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

L’attaque a eu lieu plus précisément dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août et est l’œuvre de bandits armés opérant dans la zone. Selon les responsables, les criminels « ont pris d’assaut les locaux, désarmé les agents de sécurité et pillé les lieux », et ils étaient plus de 40.

« L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi 2 août. Les bandits ont pénétré le campus de l’école aux environs de 10 heures du soir, ils étaient plus de 40. La cour de l’école était infestée de garçons armés », a raconté la directrice de l’établissement, citée par Le Nouvelliste. Plus loin, Sœur Lamercie Estinfort a précisé que plus de cinquante enfants se trouvaient sur les lieux lors de ce terrible événement.

« On a procédé à la remise des carnets le 30 juillet, et avant cette date on avait une centaine d’enfants logés à la pension. Après la remise des carnets, on a demandé aux parents de venir récupérer les enfants pour les vacances et ils ont commencé progressivement à les récupérer », a-t-elle déclaré. « Au moment de l’attaque, les sœurs, le personnel et les enfants étaient déjà dans leurs chambres. On a entendu beaucoup de bruit et on frappait de partout. Ils ont coupé l’électricité, ce qui a provoqué la panique chez des enfants. À cause du noir et des bruits, les enfants ont ouvert des fenêtres et ont commencé à crier avant que les bandits ne pointent leurs armes dans leur direction les menaçant de tous les fusiller », a-t-elle regretté, précisant qu’ils ont « quitté le campus de justesse, car on n’a pas de moyens de transport. On a expliqué aux enfants qu’on allait quitter le site et on est sortis ensemble. On a laissé les gardiens sur place ».

Par ailleurs, Sœur Lamercie Estinfort a indiqué qu’après avoir quitté les lieux samedi, les bandits sont revenus et les agents de sécurité ont dû fuir. Depuis, regrette-t-elle, les bandits occupent l’espace et sont en train de piller catégoriquement le campus. Un nouvel acte qui montre le niveau de criminalité des bandits armés qui sèment la terreur au sein de la population civile en Haïti. À quand la fin de tout cela ?

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter (X) Chaîne WhatsApp Groupe WhatsApp
Telegram Facebook Threads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!